Comment faire un savon naturel à la camomille et à la calendula

Comment faire un savon naturel à la camomille et à la calendula



La tendance de la fabrication de produits faits maison basés sur les propriétés de certains ingrédients naturels devient de plus en plus populaire dans le monde entier.

Sachez que la nature a de nombreux éléments qui peuvent être mis à profit pour prendre soins de la peau et préserver sa beauté, beaucoup ont pris la décision de lui demander toutes sortes de recettes qui leur permettent de tirer le meilleur parti
.

Et, bien que le marché semble avoir de bonnes alternatives, certains ont prouvé que les produits naturels sont très efficaces et ne génèrent pas des effets négatifs comme ils le font certains des produits chimiques.

Cette fois, je vais partager avec vous une formule intéressante pour produire un savon naturel chez-vous à la calendula et à la camomille , dont les propriétés nourrir la peau et réduire les perturbations qui l'affectent souvent. Prêt à préparer?



Comment faire un savon naturel à la camomille et à la calendula


          Apprenez à faire votre savon naturel à la calendula et à la camomille

Les deux ingrédients (la calendula et la camomille) ont valu une place spéciale parmi les plantes qui peuvent soulager les troubles de la peau, y compris les éruptions cutanées, les infections et l'acné.

Leur combinaison avec d'autres ingrédients sains tels que les huiles essentielles, le rend un produit alternatif capable de nettoyer et de nourrir la peau en profondeur.


Les ingrédients


  •   1 ½ verre d'huile d'olive (300 ml)
  • 175 ml d'huile de noix de coco.
  • 120 ml d'eau distillée ou bouillie froide
  • 6 cuillères à soupe de soude caustique (60 g)
  • 2 cuillères à café d'huile de calendula macérés (15 g)
  • 1 cuillère à café d'huile d'onagre (7,5 g)
  • 25 gouttes d'huile essentielle de camomille
  • 10 gouttes d'huile essentielle de lavande



Préparation



  1. Versez la même quantité d'huile d'olive et de noix de coco dans une casserole et faire chauffer à feu doux au bain-marie, sans cesser de remuer pour bien mélanger.
  2. Portez des lunettes, des gants et un tablier pour prévenir les accidents. Lorsque vous êtes prêt, verser l'eau dans un acier inoxydable ou en verre, au cas où le mélange déborde d'introduire la soude caustique.
  3. Incorporer l'eau gazeuse (jamais l'autre sens) et remuer constamment avec une cuillère en bois jusqu'à ce que les cristaux se sont bien dissous.
  4. Laissez refroidir, puis verser sur la louche d'huile, en remuant pour bien mélanger le tout.
  5. Battu avec une tige de métal pendant 20 secondes jusqu'à ce que sa consistance ressemble à une crème anglaise.
  6. Puis intègre d'autres huiles essentielles et, éventuellement, quelques fleurs de calendula et de camomille écrasés.
  7.  Gardez-le à feu moyen quelques minutes, retirer et laisser reposer.
  8. Passez le mélange à une grande graissé avec un peu d'huile d'olive, couvrir et laisser reposer pendant une période de 24 heures.
  9. Lorsque vous pouvez la manipuler et sans dommages, démouler le savon avec vos mains et les couper en boulettes de la taille que vous préférez.
  10. Maintenant laissez-les sécher pendant quelques semaines


Au cours de la période de séchage, le pH du savon est diminuée, rendant le plus neutre et donc plus souple.


Quels sont les avantages de ce savon naturel?

          Apprenez à faire votre savon naturel à la calendula et à la camomille

La combinaison d'ingrédients naturels dans ce savon donne des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et antioxydantes qui contribueront des avantages importants à la peau.

L'un est son pouvoir de réduire les molécules de bruit et de pollution absorbés par l'environnement, qui affectent l'apparence des taches et des signes de vieillissement prématuré.

Il a également un effet hydratant, pour aider à retenir l'humidité naturelle car il fournit des nutriments importants pour la régénération.

Une de ses utilisations est aussi recours spécial pour les coups de soleil grâce à son effet calmant, soulage les irritations et accélère le processus de récupération.

Il convient aux peaux sensibles et peut être utile dans le traitement d'affections telles que l'eczéma, la dermatite et le psoriasis.

Ce savon naturel peut devenir parmi vos meilleurs alliés pour garder la peau propre et fraîche. Ne pas oublier d'essayer de sa préparation à la maison et de l' utiliser fréquemment pour remarquer le plein bénéfice.









Commentaires

Marie a dit…
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce "tuto" magnifique, cela fait un moment que j'hésite à ma lancer mais avec des explications si claires et si bien imagées, je vais plonger, surement ce WE.(je suis nouvelle dans le fait maison)


Je suis devenue comme beaucoup accro à votre site et vous envoie toutes mes félicitations pour votre travail;

http://blog.la-pigiste.com/

Posts les plus consultés de ce blog

Comment faire pousser ses cheveux plus vite avec un seul ingrédient

Top 7 rituels matinaux pour éliminer la cellulite

Recette de fenugrec et de la levure pour faire grossir ses seins naturellement