Un anti cerne préparé à la maison à base du beurre de karité


Un anti cerne préparé à la maison à base du beurre de karité

Vous souffrez des cernes que vous ne pouvez pas éliminer ? La façon la plus pratique pour les cacher est l’utilisation d’un anti-cernes sauf qu’il est souvent cher. Que faire alors ?

Je vous propose aujourd’hui une recette fait maison d’un anti-cernes économique et bio, qui ne vous ferez paraître vieux à cause des traits, ce qui est le cas avec certaines marques de cosmétique. Ne manquez pas notre astuce alors !



Anti cerne fait maison au beurre de karité et à l'huile d'argan



Voici les ingrédients :



  • 250 grammes de beurre de karité
  • 200 grammes d'huile d'argan
  • 3 cuillères à soupe gel d'aloe vera
  • 5 gouttes d'huile essentielle d'hamamélis
  • 150 grammes de cire d'abeille
  • 50 grammes de kaolin ou l'argile bentonite
  • 10g de poudre de cacao



Préparation




  1. Faire fondre le beurre de karité, l'huile d'argan et la cire dans un bain-marie jusqu'à ce que tout soit complètement fondu.
  2. Ajouter au mélange l'aloès et l’huile d'hamamélis, remuer doucement jusqu'à ce que tous les ingrédients soient complètement intégrés.
  3. Retirer du feu et ajouter de l'argile et du cacao lentement jusqu'à ce que vous obteniez la couleur de la correction souhaitée.
  4.  Tremper le bout d'une cuillère dans le mélange et laisser refroidir pendant quelques secondes. 
  5. Testez la couleur et la couverture à l'avant et à l'intérieur du bras pour vous assurer que vous avez fait la bonne teinte adéquate à votre peau. Évitez la couleur trop claire pour ne pas ressembler à un clown.
  6. Verser le mélange préparé dans un récipient et laisser refroidir.

Si la température est très élevée (en été), placez cet anti-cernes dans le réfrigérateur. Faites la même chose pour le reste de votre maquillage, crayons et rouges à lèvres. 

Personnellement, je garde ma trousse de maquillage dans le tiroir de mon réfrigérateur.








Commentaires

Unknown a dit…
Bonjour,je suis heureuse grasse à vous je vais pouvoir faire mon anti cerne et je vous remercie pour vos conseils cordialement Michèle Merciiiiiiiiiiiii
Unknown a dit…
Merci pour vos bon conseils,je pourrais faire mon anti cerne cordialement Michèle merciiiiiii

Posts les plus consultés de ce blog

Comment faire pousser ses cheveux plus vite avec un seul ingrédient

Top 7 rituels matinaux pour éliminer la cellulite

Recette de fenugrec et de la levure pour faire grossir ses seins naturellement