Des aliments anti-inflammatoires pour traiter le syndrome du côlon irritable IBS

Les aliments riches en fibres solubles nous gardent rassasiés et protègent la muqueuse intestinale, nous permettent de soulager la douleur et l'inflammation, et de promouvoir les selles

Des aliments anti-inflammatoires pour traiter le syndrome du côlon irritable IBS


Bien qu'il soit vrai que aujourd'hui les causes du syndrome du côlon irritable IBS ne sont pas tout à fait clairs, mais la seule chose que les médecins et les nutritionnistes confirment est que la nourriture adéquate et une bonne gestion des émotions apporte des avantages.
Avant de recourir à l'auto-médication pour soulager la douleur et l'inflammation interne qui provoque ce problème, ne pas hésiter à consulter un médecin et de manger les bons aliments pour lutter contre le problème.

La clé est de retrouver l'équilibre interne dans cette partie délicate de notre système digestif. Nous vous invitons à examiner cette série d'aliments qui seront d'une grande aide.



Des aliments anti-inflammatoires pour traiter le syndrome du côlon irritable IBS



Les légumes à feuilles vertes


Les épinards, la roquette, le cresson, ... Ces ingrédients ne doit jamais manquer dans notre cuisine et de nos assiettes. Les légumes verts sont un moyen naturel pour traiter et prévenir l'inflammation.

  •   Ils sont riches en antioxydants qui combattent les radicaux libres.
  • Ils nous fournissent la vitamine A, la vitamine C et la vitamine K, qui sont indispensables pour le côlon pour optimiser ses fonctions de base.
  • Avoir un apport adéquat en fibres et équitable. Sachez qu'un excès de fibres peut apporter plus de problèmes que d'avantages, il est donc préférable de fournir notre corps un apport de 20 à 25 grammes de fibres par jour.
  • Celui qui nous intéresse le plus est la fibre soluble, car elle agit comme un protecteur de la muqueuse intestinale, purifie agents nocifs et réglemente également la consistance des selles.


Le céleri


               Traiter le syndrome du côlon irritable IBS grâce à des aliments anti-inflammatoires

Le céleri est une source naturelle de potassium avec des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Il maintenir l'équilibre interne des cellules et éliminer les toxines en les élevant.

La plupart des aliments transformés et les produits de boulangerie et les boissons gazeuses contiennent des niveaux élevés de sodium, un composant qui tend à enflammer et accentue le problème du côlon irritable.

Si vous vous habituez à introduire le céleri dans votre alimentation, que ce soit dans des salades ou des boissons, ça sera trés bénéfique pour votre système digestif.



L'avocat


Ne pas éviter l'avocat juste à penser qui est un aliment très calorique. Ses graisses sont sains pour notre corps et favorisent également la santé du système digestif, nerveux et cardio-vasculaire.


  •  La consommation régulière d'avocat nous permettre de traiter le syndrome du côlon irritable IBS en raison de son niveau élevé de fibres solubles, de potassium, de vitamines et de calcium.
  • Tous ces composants prennent soin des tissus du côlon, combattent l'inflammation, aident le corps à retrouver son équilibre naturel de renforcent la flore intestinale.
  • Nous ne pouvons pas oublier que l'avocat nous donne une bonne dose d'électrolytes essentiels, quand on souffre de diarrhée.




L'huile de coco

           Traiter le syndrome du côlon irritable IBS grâce à des aliments anti-inflammatoires

L'huile de coco est une source de fibres alimentaires et elle est idéale pour traiter l'inflammation du côlon.

Contrairement à d'autres types d'huile, ses composantes essentielles nous donnent tous ces avantages:


  • Elle est riche en triglycérides à chaîne moyenne et d'acides gras à chaîne moyenne.
  • Elle a un grand pouvoir antimicrobien qui peut réglementer et de contrôler la croissance excessive de bactéries nocives et d'autres infections.
  • L'huile de coco aide à nettoyer le côlon, pour éviter l'inflammation et améliorer l'absorption des éléments nutritifs lors de la digestion.

Le kéfir


Vous ne devriez pas avoir peur de consommer du kéfir. Il est vrai qu'en général, les produits laitiers augmentation le risque d'inflammation du système digestif, mais le kéfir peut leur enlever le sucre lactique qui favorise de telles allergies.

  *Le kéfir fournit plus de 30 bactéries et des levures bénéfiques souches qui seront bénéfiques pour votre corps , car il contribue à améliorer la digestion et réguler le transit intestinal

  *Kéfir d'eau est un détoxifiant naturel du côlon. Il fournira le soulagement dans maladie inflammatoire de l'intestin.



Flocons d'avoine

          Traiter le syndrome du côlon irritable IBS grâce à des aliments anti-inflammatoires

Avant de nous soulignons la nécessité de consommer des fibres solubles pour soulager la douleur et l'inflammation du côlon irritable. Un autre aliment qui ne devrait pas manquer dans votre régime alimentaire pour obtenir le même bienfait est l'avoine.


  • Flocons d'avoine sont l'une des céréales que beaucoup conseillent et qui semblent indispensable à de nombreuses personnes.
  • Ils apportent une bonne quantité de glucides importants pour toute personne qui pratique un sport ou une activité physique.
  • En outre, l'avoine préserve la flore intestinale et nous donne un niveau élevé de vitamines et de protéines à lesquelles nous ne devrions pas abandonner.




La banane

Les bananes, les pomme et la papaye, sont les meilleurs fruits que vous pouvez manger quand vous souffrez du côlon irritable IBS.

Cependant, la banane est précisément l'un des aliments les plus bénéfiques contre cette maladie en raison de sa teneur élevée en potassium, magnésium et vitamines B.

Elle détend en raison de tryptophane, un acide aminé essentiel qui stimule le système digestif et prévient les maladies comme la colite ulcéreuse également. Ne pas avoir peur de manger une banane par jour dans les premières heures de la matinée.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment faire pousser ses cheveux plus vite avec un seul ingrédient

Top 7 rituels matinaux pour éliminer la cellulite

Recette de fenugrec et de la levure pour faire grossir ses seins naturellement