Recette épilation définitive: moustache, duvet, aisselles, jambes


Recette épilation définitive: moustache, duvet, aisselles, jambes

Recette épilation définitive: moustache, duvet, aisselles, jambes

Salut a tous, aujourd'hui je vous apporte une nouvelle astuce pour épiler définitivement la moustache, le duvet, les aisselles, les jambes, ... et toutes les parties du corps

Donc j'ai déjà partagé avec vous une recette pour épiler définitivement la moustache avec de la farine, mais cette recette n'est pas adaptée au corps, car elle n'épile pas les poils épais comme ceux des aisselles .

La recette d'aujourd'hui est efficace sur le visage et le corps et surtout elle est aussi efficace pour celles qui ont des poils très épais et foncés, en plus les produits utilisés sont des produits naturels et ne coûtent pas cher.


La recette d'épilation définitive de tous les poils du corps


Les ingrédients :

  • 14 ml du lait
  • 2 cuillère à soupe de curcuma
  • Un peu de sel 
  • 3 cuillère à soupe de farine intégrale (ou la farine de pois chiche)

La préparation :


  1. Dans un bol mélangez bien tous les ingrédients ci-dessus jusqu'au avoir une texture un peu liquide.
  2. pour appliquer vous pouvez utiliser vos doigts mais il vaut mieux de le faire avec un pinceaux parce que il faut appliquer en couche un peu épaisse et c'est plus simple de le faire avec un pinceaux
  3. Appliquez sur les parties ou vous voulez épiler les poils définitivement 
  4. Laissez sécher complètement 
  5. Une fois que tout a séché on retire avec la mains en essayant de le faire dans le sens inverse du poils 


Pourquoi ça fonctionne ?

En effet les poils vont s'accrocher à la pâte et lorsqu'au vous la retirer les poils sont arrachés à la racine , et avec le temps ils ne repousseront plus .

Il faut appliquer cette recette 2 à 3 fois par semaine jusqu'à la disparition totale des poils.
ça fonctionne sur tout le monde sur les hommes également .

A savoir : il est possible de conserver le mélange au réfrigérateur si vous en avez fait en trop 



Commentaires

Anonyme a dit…
on est pas obligé de s'épilé avant de mettre le mélange sur la partie ou on veut que les poils disparaissent ?
Amal El Kalloubi a dit…
Non, pas besoin de s'épiller
Anonyme a dit…
génial !! ^^ merci et ça fonctionne vraiment ou ça dépend des personnes ? (Joyeux noël au passage ! ^^)
Amal El Kalloubi a dit…
Oui ma cherie ça fonctionne sur tout le monde
Bonnes fêtes de fin d'année à toi également :)
Anonyme a dit…
ok cool ! ^^ et tu as trouvé ça comment ? via le net ou tu as fais des expérimentations ? ^^
Anonyme a dit…
c'est quel farine intégral qui faut (blé, riz...) ? peut importe ?
Anonyme a dit…
recoucou ^^ désolé de te déranger encore, mais la farine intégrale c'est de la farine complète ? sinon j'avais une autre question, car j'ai fait la bêtise de ma rasé quand j'étais ado, et maintenant quand je sort (donc presque tout les jours) je suis obligé de me rasé, si j'applique la pâte sur une partie rasé ça fonctionne ? Même si je me rase le lendemain ?
Anonyme a dit…
Sa s'enleve comme de la cire en tirent dessus ou il faut frotter ?
Amal El Kalloubi a dit…
Bonjour, oui ma cherie on dit farine intégrale ou compléte, pour ta 2eme question je suis désolée cette recette ne fonctionne pas sur les parties rasées
Fany a dit…
Bonjour, petite question, pour l'épilation du duvet visage tu disais qu'il fallait utiliser de farine de pois chiche et la c'est farine de blé ?
j'ai essayé cette "recette" pour le corps, résultat zéro... cela n'a absolument rien enlevé du tout j'ai pourtant laissé sécher au moins 45 min mais je n'ai pas eu l'impression que c'était très sec.... snif....
Amal El Kalloubi a dit…
J'ai déjà appliqué cette recette pas mal de fois et c'a bien fonctionné, je pense que vous avez trompé de quantité des ingrédients, ou vous n'avez pas utilisé le curcuma en poudre fine sans grumeaux
Unknown a dit…
Bonjour
Je viens à l'instant de me faire les demi-jambes avec cette recette sauf que je n'avais que de la farine de blé semi-complète.
Ca n'a pas vraiment fonctionné (dommage).
Mais il faut savoir que (1) je ne m'épile jamais, toujours au rasoir, du coup poil très noir, épais et nombreux!!!
(2) j'ai utilisé de la farine semi-complète,
(3) 14ml de lait me donnait une pate à pain donc j'en ai rajouté bien plus mais elle est resté quand même épaisse.
Alors ma question est la suivante: est-ce progressif (et je dois persévérer ( il y a quand même quelques poils de partis, mais il faut bien bien bien regarder))? ou bien je m'y suis mal prise puisque vous dites que ça marche sur tout le monde?
Je vous en serais reconnaissante si vous m'éclairiez car j'ai vraiment envie que ça marche (mes poils sont mon cauchemar numéro 1 dans ma longue liste)

En tout cas merci pour la recette.

Et bonne continuation.
Amal El Kalloubi a dit…
Merci ma cherie, vous devez l'appliquer en texture un peu liquide et laisser secher, cela permet aux poils de s'accrocher à la pâte. si vous l'appliquer en pate epaisse les poils ne vont pas s'accorcher. et je precise que le curcuma doit etre en poudre tres fine
Unknown a dit…
Merci à vous!
Je vais retenter, effectivement la couche était épaisse.
Bonne journée.
Unknown a dit…
Bonjour,
peut-on remplacer la farine intégrale par la farine de pois chiches dans cette recette ?
Merci pour la recette :)
Amal El Kalloubi a dit…
Oui bien sûr, en plus la farine de pois chiches réduire également l'apparition des poils ;
Unknown a dit…
Il faut absolulement la farine integrale pour cela? ou on peut utiliser n'importe quel farine? ( j'ai que la farine pour les patisseries, et le sarassin ^^)
Amal El Kalloubi a dit…
Oui tu peux utiliser une autre farine, mais elle sera moins efficace
Anonyme a dit…
Cc:)je voudrais savoir si c est vraiment efficace car habituellement je me rase et l efficacité se voit au bout de combien de temps ? Je vous remercie d avance :)
Amal El Kalloubi a dit…
Salut, le temps et les résultats se varient selon l'épaisseur du poil et la zones à épiler, mais sois sûr que après quelques utilisations tu verras la différence
Anonyme a dit…
D accord car sa serai pour faire le corp entier et comme j ai assez épais... mais en tout cas merci je ne connaissais pas,j ai hâte d essayer et de me débarrasser de cette pilosité une bonne fois pour toute :) bonne journée a vous et merci encore :)
Morgane a dit…
bojour je voudrais savoir quand on enleve le melange ques ce que ca fait mal? ( sur le maillot)
merci d'avance
Amal El Kalloubi a dit…
Oui bien sûr, il n y a pas une épilation de maillot sans douleur, sauf si vous appliquez des astuces qui diminuent la sensation de douleur, comme le gommage avant l'épilation ou prendre le doliprane une demi-heure avant
Anonyme a dit…
Sa fait vraiment disparaître les poils définitivement ?
Unknown a dit…
Bonjour , Est ce que ça marche sur le bas du dos, le dos et les bras ?
Amal El Kalloubi a dit…
Ca marche sur toutes les parties du corps
Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Amal El Kalloubi a dit…
Le curcuma c'est l'ingrédient de base don on ne peux pas en passer, et on doit utiliser cette recette plusieurs fois pour que les poils ne repoussent plus ou deviennent plus fins
Unknown a dit…
sa ne devient as jaune avec le curcuma et comment fait on pour arracher du sans inverse du poil j'en ai vraiment besoin
Anonyme a dit…
bonjour pourai je avoire une reponse pour relia sys et arrache ton des que c'est sec
Anonyme a dit…
rebonjour pour le curcuma et la farine il faut une grande ou une petite cuillère merci d'avance pour la reponse
Anonyme a dit…
j'attend toujours la réponse c'est extremeemnt urgent
Amal El Kalloubi a dit…
Lorsque la pate soit complètement sèche tu la retires dans le sense inverse de la pousses des poils
Amal El Kalloubi a dit…
Une grande cuillère
Anonyme a dit…
merci mais c'est de gauche a droite ? ou de droite a gauche on arrache ou on frotte?
Anonyme a dit…
bonjour vous dite le curcuma mais notre partie superieur de la lèvre devient jaune ou pas a pres que l'on arrache la pate
Anonyme a dit…
comme vous êtes habituer comment faite vous pour l'arracher du sens inverse de la pousse des poils???? EXTREMEMENT URGENT!!!!!!!!!! Merci davance pour la réponse
Anonyme a dit…
comme vous êtes habituer comment faite vous pour l'arracher du sens inverse de la pousse des poils???? EXTREMEMENT URGENT!!!!!!!!!! Merci davance pour la réponse
Amal El Kalloubi a dit…
On arrache et on frotte, les deux
Amal El Kalloubi a dit…
Il te suffit d'appliquer un gel nettoyant pour supprimer le jaunatre
Anonyme a dit…
Pouvez vous me dire quel gel vous utiliser?
Anonyme a dit…
bonjour C'EST URGENNNNNNNNT COMMENT FAIT ON POUR ARRACHER DU SENS INVERSE DE LA POUSSE DES POILS
Nath a dit…
Merci pour cette recette, je m'epile avec un épilateur depuis peu de temps, avant je rasais ou mettais de la crème dépilatoire. Cela m'intéresse pour les aisselles car ça fait super mal l'épilateur à cet endroit-là !!! Je testerai aussi peut-être pour le maillot car là aussi si je pouvais limiter la pousse ce serait top !! Passe de bonnes fêtes de fin d'année !!
Amal El Kalloubi a dit…
Bonne fêtes de fin d'année à toi également ma belle ! Bisou
Melimelomanue a dit…
Bonjour, cette recette n'a pas marché sur moi. Mais alors pas du tout. Je me demande pourquoi ? Mon curcuma est en poudre, bon par contre je dois avouer que j'ai pris de la farine T45 "cuisine et pâtisserie" pas trouvé de farine complète. Et ma pâte était beaucoup trop épaisse alors j'ai rajouté de l'eau. Est ce que cette à cause de mes petites erreurs de recette que je n'ai eu quasiment aucun résultat. Alors que pourtant mon duvet au dessus de ma bouche est plutôt clair.
Merci davance pour ta réponse. :)
Anonyme a dit…
Bonjour,
Habituellement j'utilise une crème dépilatoire Bio pour le maillot. Dans la mesure où le procédé que vous proposez prend du temps, est-ce que si j'utilise cette recette la veille d'une séance de dépilation son efficacité est diminuée?
Merci beaucoup!
Anonyme a dit…
J'y crois pas une seconde !
Amal El Kalloubi a dit…
Le curcuma est efficace pour réduire la pousse des poils indésirables, dans ce cas je te conseille de l'appliquer apres l epilation pas avant, juste pour ralentir la repousse des poils
Amal El Kalloubi a dit…
tu peux la remplacer par la farine de pois chiche
Unknown a dit…
Bonjour, même si le.post est ancien, j'espère avoir une dernière précision sur cette methode. Peut on l utiliser sur les sourcils ou trop dangereux a cause des yeux? Merci bcp
Amal El Kalloubi a dit…
Non ma belle, cette recette n'est pas faite pour les sourcils
Anonyme a dit…
Quelqu'un à déjà vu les résultats après avoir utilisé cette méthode ?? Urgennnnt svp
Anonyme a dit…
Bonjour,
En quoi est ce différent d'une épilation à la cire ?
Amal El Kalloubi a dit…
Cette recette il faut la répéter plusieurs fois par semaine pour aracher tous les poils mais avec le temps elle empeche la repousse des poils et les rend trop fins et invisible par apport à la cire
Anonyme a dit…
Moi je me rase le visage es grave est je suis noir peau je me rase est je suis très poilu des bras et jambe PS es que ses définitifs car je dois allez en Espagne en août ses définitive est es que quand en appliqué sa par directement ou il faut du temps
Anonyme a dit…
Bonjour enfette j ai un problem depuit petite j ai des poiles sur les fesses et j ai un rendevous a la plage vandredi 4 c pour savoir si ca matcher vrememnt bien sur cette partie la ... car c vraiment orible
Anonyme a dit…
Bonjour es ce que ça marche sur les poils blanc merci bonne soirée
Magalie a dit…
Merci pour cette super astuce pour une épilation naturelle et définitive qui du coup est beaucoup moins coûteuse que les épilations à lumière pulsée par exemple. Le curcuma donne vraiment de bons résultats bien qu'il faut comprendre qu'avec un remède maison on doit quand même être patient !
Anonyme a dit…
Bonjour,
J'aimerais comprendre, faut-il s'épiler avant d'utiliser cette méthode pour empêcher le poil de repousser ou bien faut-il se servir de ce mélange comme d'une crème rasage ? Je voudrais l'utiliser pour le moment pour le duvet? Merci :)
Amal El Kalloubi a dit…
Non il ne faut pas s'épiler car cette recette arrache les poils quant on la retire séche
Amal El Kalloubi a dit…
Je vous en prie Magalie, oui effectivement, l’inconvénient des recettes naturelles c'est qu'elle prennent du temps mais ça vaut le coup car elles n ont aucun effet secondaire et leur résultat dure à vie
Anonyme a dit…
bonjour,
j'aimerais des renseigenements sur cette méthode:
d'abord, est ce que ça a marché sur vous, et au bout de combien de temps avez vous constaté des résultats?
Ensuite, d'aprres mon experience, les poils ne partent pas dans un premier temps lorsqu'on les seches à la suite du masque, doit on attendre qu'ils soient affaiblie et ainsi donc attendre quelques jours afin de constater qu'ils tombent?

En vous remerciant par avance pour votre réponse

cordialement
Amal El Kalloubi a dit…
Quand on retire la pâte sèche au sens inverse de la croissance des poils , elle arache les poils, mais pas touts les poils dès la 1ere application, pour cela il faut la faire plusieur fois par semaine jusqu'à la disparation totale des poils et ils ne se repousserent plus
Anonyme a dit…
Si je peux me permettre, ce n'est pas exactement pareil : la farine complète (T110) à le son de retirer en partie alors que la farine intégrale (T150) à garder tout son son :-). Pour votre recette on peut utiliser que de l'intégrale ou la complète fonctionne aussi ? merci pour votre réponse.
Anonyme a dit…
Bonsoir,
J'ai essayé 2fois votre pâte sur le duvet et en dessous du menton. Mais ça ne m'a rien enlevé. Le problème c'est que j'ai du mal à me débarrasser de mes poils que ça soit par la cire ou le rasage donc j'aimerai vraiment que votre technique fonctionne.
Du coup, est ce possible que ça ne fonctionne pas au début mais qu'à force de le faire, ça finisse par fonctionner? Svp
Amal El Kalloubi a dit…
La répétition de cette recette va détruire le follicule pileux, ses ingrédients font ralentir la repousse des poils avec du temps
--La Bledarde-- a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
--La Bledarde-- a dit…
Bonsoir,
J'ai testé cette recette (bien que ça me semblait déjà étrange pour épiler enfin bon) et c'est un total échec. Premièrement, les quantités indiquées ne forment absolument pas une pâte, encore moins liquide. Les quantités sont à revoir, notamment pour le lait. Ensuite, la recette proposée n'est rien de plus qu'un masque pour le visage, qui n'a aucune propriété épilatoire, ce qui semble logique, puisque les ingrédients n'ont aucune capacité à épiler. Donc pour celles et ceux qui souhaitent avoir une belle peau, ce masque est bien bénéfique. Cependant, l'épilation de la moustache (et d'autres parties d'ailleurs) ne fonctionnera jamais qu'avec autre chose qu'une bonne cire. Je me permet donc de rediriger tous ceux qui ont pu être déçu par cette recette vers une simple cire orientale maison, tout aussi facile à réaliser, et qui fonctionne, puisque c'est une cire à épiler.
Merci tout de même pour la recette. Je ne remets absolument pas en cause les résultats que vous avez pu obtenir, mais si il y en a, puissiez vous faire une vidéo pour le montrer directement car je doute fortement qu'une telle recette puisse épiler quoi que ce soit.

Salutations distinguées
Anonyme a dit…
au bout de combien de temps on voit qu'il y a des effets sur la croissance de nos poils ? Je te demande cela puisque je viens de faire cette méthode et quelques poils ont disparu, au bout d'un mois ou deux voit-on que les poils ne repousse plus ou une perte excessive ?
Anonyme a dit…
bonsoir, combien de temps peut-on espérer que les poils disparaissent intégralement ?
Anonyme a dit…
bonjour, il faut faire cette recette sur du long terme, cela fait un mois que je remarque des effets ( quelques poils disparaissent). Les résultats sont plus convaincants au bout du deuxième et troisième mois. Ensuite, concernant la pâte, il faut ajouter de l'eau jusqu’à obtenir une belle pâte. Il faut laisser à peu près une heure et tu arrache la pâte, ça fait un peu mal, moins que la cire. Mais cette recette enlever les poils au fur et à mesure
Anonyme a dit…
bonjour! peut-on remplacer le lait par de l'eau?
Anonyme a dit…
Je n'ai plus de poil de moustache. Mon problème est que j'aimerais faire disparaître le dessin de la moustache même s'il n'y a plus de poil. La peau de même les poils enlevés garde un genre de moustache d'une couleur grise sombre. C'est très laid. Que faites-vous pour éliminer complètement cette moustache. Merci Beaucoup.
Anonyme a dit…
pour éliminer les poils de moustache j'ai utilisé de l'huile Baby's Own et de l'iode.

Posts les plus consultés de ce blog

Comment faire pousser ses cheveux plus vite avec un seul ingrédient

Top 7 rituels matinaux pour éliminer la cellulite

Recette de fenugrec et de la levure pour faire grossir ses seins naturellement