Rituel de beauté de nuit: soins à adopter avant d'aller se coucher

Rituel de beauté de nuit: soins à adopter avant d'aller se coucher

Après une longue journée de travail, on a tendance parfois à partir se coucher sans se démaquiller, bien que c’est essentiel de nettoyer la peau du reste du maquillage pour laisser la peau respirer pendant la nuit.


Apprenez à connaître votre peau


Votre peau souffre quotidiennement de la graisse, la sueur, la pollution et bien sûr le maquillage. Il est donc important de la nettoyer avant de se coucher, et avant tout, il faut connaître bien sa peau pour savoir quel produit utiliser et lequel éviter. Si votre peau est sèche et sensible, le traitement sera différent de la peau grasse ou mixte. Si vous ne respectez pas cette règle, vous pouvez abîmer votre peau alors que vous aviez l’intention de la protéger.



Rituel de beauté de nuit: Les soins à adopter avant d'aller se coucher



Procédures à suivre


Il vous faut généralement un lait nettoyant, un tonique, un décapant pour les yeux et les lèvres et des tampons de coton.

La première étape consiste à enlever le maquillage des yeux, à savoir, mascara, fard à paupières et eye-liner ou un crayon, au cas où vous les avez mis. Si le maquillage est plus intense et il sera un peu plus difficile à enlever.

Une astuce pour nettoyer les yeux : mélanger l’huile d’amande avec l’huile d’olive, c’est un excellent démaquillant des yeux qui nourrit en même temps.

Mettez le nettoyant spécial sur un disque coton et passez le sur les paupières et les cils avec soin, car c’est une partie sensible. Répétez le processus jusqu'à ce qu'il n'y reste plus. Il est plus facile à enlever si vous laissez le nettoyant agir sur les yeux pendant quelques secondes.

Effectuez la même opération pour enlever le rouge à lèvres, de l'extérieur à l’intérieur pour ne pas salir le reste du visage. La prochaine étape est le nettoyage du visage et du cou. Avec l'aide des bouts des doigts appliquer le nettoyant dans ce domaine, en massant avec des mouvements circulaires pour stimuler la circulation sanguine.

Si vous n’avez pas un nettoyant, vous pouvez utiliser des cotons imbibés dans du lait.



D'autres procédures pour le démaquillage de la peau


Il existe d'autres méthodes de nettoyage rapide, mais pas aussi efficace. Par exemple, vous pouvez utiliser des lingettes vendues dans la parfumerie, à servir à la fois pour les yeux et les lèvres.

Assurez-vous que les savons sont adaptés à votre type de peau parce que sinon vous pouvez faire des résultats contre-productif. Enfin, il est conseillé d'appliquer un hydratant sur ​​votre visage et laissez reposer toute la nuit.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment faire pousser ses cheveux plus vite avec un seul ingrédient

Top 7 rituels matinaux pour éliminer la cellulite

Recette de fenugrec et de la levure pour faire grossir ses seins naturellement