Teinture mère de plantes médicinales contre le mal de tête
Teinture mère de plantes médicinales contre le mal de tête |
Personne n'est à l'abri de la souffrance des maux de tête à tout moment dans sa vie. Ce symptôme fréquent peut être du au stress, ou comme un avertissement pour d'autres maladies à venir.
En fonction de son intensité et sa durée, cela peut être une céphalée de tension ou causée par la migraine. Le premier est une forme légère et temporaire, tandis que le second est plus chronique et peut prendre plus de temps à disparaître.
Dans les deux cas, vous pouvez obtenir un sentiment de soulagement en adoptant un mode de vie sain qui inclut des techniques de relaxation et une alimentation équilibrée.
Il y a aussi plusieurs analgésiques pharmacologiques qui peuvent contrôler cette maladie, au moins pour quelques heures.
Cependant, comme il est recommandé de ne pas abuser de leur consommation, il existe des alternatives naturelles qui peuvent également être utiles.
Ici, nous partageons la recette d'une teinture mère à base de plantes médicinales, grâce à sa fonction apaisante et anti-inflammatoire elle peut servir comme un grand traitement contre les maux de tête.
Teinture mère de plantes médicinales contre le mal de tête
La préparation de cette teinture mère est combine trois plantes aux propriétés médicinales qui peuvent réduire la tension et l'inconfort causés par des maux de tête.
La grande camomille
Elle est une plante avec fleurs similaires à celles de marguerite , qui a été utilisée avec diverses fins thérapeutiques.
Elle a des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques qui contrôlent les processus inflammatoires pour réduire les maux de tête et des symptômes de maladies telles que l'arthrite, le syndrome prémenstruel et les troubles gastro-intestinaux.
La Mélisse
Cette plante a été apprécié pour son pouvoir apaisant et anti-inflammatoire. Elle a été utilisés dans la médecine traditionnelle pour traiter l'anxiété et la dépression, et des palpitations cardiaques anormaux.
Elle permet de contrôler le système nerveux à des difficultés comme l'hyperactivité ou de l'irritabilité. En outre, elle soulage les maux de tête et les migraines, en particulier la tension.
Elle peut aussi servir comme un remède pour les crampes musculaires et menstruelles, et elle est utile dans la régulation de la pression artérielle.
La menthe
Cette plante est utilisée dans de nombreuses cuisines du monde comme aromatisant de divers plats , elle a également des propriétés médicinales qui sont devenues très populaires.
Elle est caractérisée comme un antispasmodique, antiviral et digestif. Son apport peut aider à contrôler divers problèmes gastro-intestinaux, y compris ceux qui produisent la douleur.
Elle est très utile dans le traitement des maux de tête associés à l'appareil digestif ou de stress. Elle diminue aussi les douleurs rhumatismales, calme les problèmes respiratoires et traite les irritations de la peau.
Comment préparer cette teinture mère de plantes médicinales contre le mal de tête ?
Les ingrédients
150 ml de vodka avec 40% d'alcool.
1 ½ cuillère à soupe de feuilles séchées de la grande camomille (15 g)
1 ½ cuillère à soupe de feuilles séchées de mélisse (15g)
1 ½ cuillère à soupe de feuilles de menthe séchées (15 g)
1 bouteille en verre avec bouchon.
La préparation
Tout d'abord, il faut stériliser la bouteille dans l'eau bouillante pendant 25 minutes.
Ensuite, mettez-y les plantes si-dessus et de la vodka avec 40% d'alcool.
Soyez sûr de couvrir les plantes au moins un pouce au-dessus.
Boucher la bouteille et l'agiter avant de la ranger.
Maintenant, l'emmener à un endroit sombre, frais et sec.
Avant de l'utiliser, laissez-la reposer pendant 3 semaines, en remuant le produit tous les jours.
Après ce temps, filtrer le liquide à travers un tissu, en essayant d'obtenir autant de teinture mère que possible .
Mettez la teinture mère dans un récipient en verre foncé et réserve.
Ce produit naturel peut durer jusqu'à deux ans.
Comment l'utiliser?
Lorsque vous observez les premiers symptômes de maux de tête, diluez de ¼ de cuillère à café (1,2 g) de teinture dans un demi-verre d'eau et consommez.
Si possible, vous devriez prendre la même dose toutes les heures jusqu'à ce que la douleur disparaît.
Pour ses qualités anti-inflammatoires et médicinales, vous pouvez également utiliser ce remède pour soulager les muscles endoloris, les coups superficiels et même les problèmes articulaires.
Commentaires
Si vous avez encore besoin de mon aide, email bernicecarlosoliviera@gmail.com moi ou ajoutez moi sur facebook: Bernice Oliviera.
Je comprends tout à fait comment sceptique vous pouvez sentir à ce sujet parce qu'il m'est arrivé, il pourrait être coûteux pour vous, mais je vous dis en ce moment qu'il ya un remède à ces maladies et je suis un témoin vivant de première main.
Si vous avez encore besoin de mon aide, envoyez-moi un courriel antoniojeffersoncole01@gmail.com
Enregistrer un commentaire