Recette sirop maison pour traiter la toux et les maux de gorge
Recette sirop maison pour traiter la toux et les maux de gorge |
Coucou mes jolies,
aujourd'hui je vous propose une recette d'un sirop maison et quelques astuces contre la toux surtout qu'elle s'accompagne généralement d'un bon mal de gorge.
Alors voici quelques idées pour faire passer tout ça rapidement :
Le premier truc à faire quand vous avez mal à la gorge ou vous toussez si de prendre du sirop, et c'est super simple à faire soi-même !!
Il vous faut simplement des oignons à couper en petits morceaux (deux oignons suffissent pour une petite quantité mais c'est à vous de voir)
Après avoir fait des petits morceaux, commencez par faire une première couche d'oignons dans un bol, il faut ensuite la recouvrir du sucre (du sucre complet ou raffiné , les deux fonctionnement très bien)
Ensuite il vous faut une autre couche d'oignons et une autre couche de sucre ainsi de suite.
Il faut ensuite laisser le tout reposer pendant une nuit à température ambiante que les oignons donnent du jus et c'est prêt ! filtrez le tout et c'est bon !!
Bon je ne vais pas vous mentir, ça sent les oignons par contre ça n'en a pas le goût, c'est sucré et si super beau !
Ça aide à faire passer la toux et ça calme la gorge .
Et au niveau de conservation par contre c'est au frigo impérativement mais pendant plusieurs mois sans aucun problème.
A présent dans votre maison, sachez qu'un air trop sec favorise la taux, donc pensez à placer un gros récipient d'eau à proximité d'une source de chaleur pour humidifier un peu l'air
Pensez aussi à boire chaud que ce soit du cacao ou des infusion avec quelques gouttes de citron au de miel c'est super bon pour la gorge !
Voila maintenant vous savez comment faire passer ou tout simplement éviter la toux, les maux de gorge et tous ces petits désagréments d'hiver ! prenez soin de vous :)
N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin.
Commentaires
Enregistrer un commentaire