Augmentez votre production de collagène en consommant ces aliments

 Augmentez votre production de collagène en consommant ces aliments


Le collagène est une substance que nous produisons normalement, mais avec l'âge sa production diminue et il est nécessaire de la stimuler différemment. Par conséquent, nous vous montrons quelques aliments qui augmentent la production de collagène.

Selon une étude publiée par le National Institute of Health, États-Unis, le collagène aide à retarder le vieillissement et l'apparition des rides, et il est possible d'augmenter sa production grâce à certains aliments.

Nous vous en montrons quelques-uns, afin que vous puissiez les ajouter à votre alimentation quotidienne:

Protéines animales


La protéine animale la plus recommandée pour les soins de la peau est le poisson; en particulier le poisson bleu et le saumon, qui est riche en oméga 3 et stimule la production de collagène.

Il est recommandé de le consommer au moins deux fois par semaine et de le cuire sur le gril, sans aucun type d'huile pour éviter les graisses, qui peuvent également endommager la peau.

Ail


L'ail offre de nombreux avantages à la peau, même de nombreux spécialistes le recommandent pour traiter les problèmes d'acné, car il régule le pH et retarde l'apparition des rides sur la peau.

Comme si cela ne suffisait pas, cet assaisonnement renforce également le système immunitaire, prévenant ainsi les infections et améliorant les performances au jour le jour.

Œuf


C'est un aliment très nutritif, non seulement pour le corps, mais aussi pour la peau. Le blanc d'oeuf contient des substances qui retardent le vieillissement.

En plus de le consommer, vous pouvez également l'appliquer sur votre peau. Séparez le blanc d'œuf et appliquez-le directement en masque.

Fruit


Le fruit contient des antioxydants qui éliminent les toxines qui affectent la peau et provoquent un vieillissement prématuré.

Les fruits les plus antioxydants sont:

  • Agrumes (citron, pamplemousse, orange)
  • Ananas
  • Myrtilles
  • Des fraises
  • Framboises
  • Raisin

Thé


En plus de vous aider à perdre du poids, les thés sont riches en antioxydants et améliorent considérablement l'apparence de la peau.

Les thés recommandés pour retarder le vieillissement et stimuler le collagène sont le thé vert, le thé noir et le thé blanc.

Boire une tasse de thé le matin vous aidera à éviter l'apparition de rides.

Consommez ces aliments tous les jours et vous remarquerez à quel point l'apparence de votre peau s'améliore considérablement en 10 jours.

Ces aliments pour augmenter la production de collagène sont d'excellents alliés pour votre peau.

Augmentez votre production de collagène en consommant ces aliments

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment faire pousser ses cheveux plus vite avec un seul ingrédient

Top 7 rituels matinaux pour éliminer la cellulite

Recette de fenugrec et de la levure pour faire grossir ses seins naturellement